mardi 13 mai 2008

Tarte Frangipane, Poire et Chocolat

Le week-end dernier, au programme, une petite balade suivie d'un pique-nique/goûter sympa entre parents et élèves de la classe de mon fils. Chaque famille était chargée d'amener quelque chose.

Après négociation avec Emeric qui, lui, ne jure que par les quatre-quarts nature, j'ai fini par lui faire plaisir en lui en cuisant un mais après je me suis vengée et j'ai cuit une tarte qui me plairait à moi ;o)

J'ai eu bien raison apparemment puisque la tarte n'a pas fait long feu (merci Coolpajo pour cette super pub sur ton blog!)

Voilà donc la recette de cette merveille trouvée sur Marmiton et adaptée à mon goût ;o)

PS: le chocolat est en dessous et donc ne se voit que lorsqu'on découpe une part.... surprise ;o)

Ingrédients

  • Une pâte brisée à dérouler
  • 1 poire Williams
  • 100g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 100g de poudre d'amande
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Recette
Mélangez le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs.

Dérouler la pâte en conservant la feuille de cuisson. Epluchez, épépiner et couper la poire en tranches.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes puis napper le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base d'amandes et y disposer les tranches de poire.

Faites cuire votre tarte environ 30-40 min jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mmmmm merci je m'y met dès que possible