mardi 30 décembre 2008

Soupe aux Poivrons et Lardons

J'avais coupé, juste avant les gelées, les derniers poivrons de ma serre qui étaient enfin arrivés à maturité! J'avais donc 2 poivrons Corne de Taureau rouges et un jaune....

En ouvrant le frigo, j'ai trouvé quelques autres ingrédients et voilà donc une bonne soupe hivernale que j'ai pu préparer dans ma nouvelle cocotte!



Ingrédients

  • 3 poivrons rouges ou jaunes, variété au choix.
  • 1 gros oignon
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1/2 pot de Boursin Cuisine ail et fines herbes
  • 150g de lardons fumés
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • un peu de sel de céleri pour assaisonner

Recette

Dans une cocotte, faites dorer l'oignon coupé en morceau dans l'huile d'olive. Ajouter les lardons et cuire 2 minutes. Ajouter les poivrons pelée et épépinés et les pommes de terre coupées en dés. Laisser cuire 5 minutes.

Ajouter le 1/2 pot de Boursin Cuisine et le cube de bouillon et couvrez d'eau.

Laisser cuire 30 minutes et passer le tout au mixer. Assaisonner légèrement avec le sel de céleri. Bon appétit!

Aucun commentaire: