vendredi 7 septembre 2007

Haricots-princesses aux tomates et à l'ail

Aujourd'hui, je vais répondre à un commentaire reçu il y a une semaine me demandant que faire avec un surplus de tomates.

S'il y en a beaucoup, je vous conseille de les sécher suivant ma recette.

S'il ne s'agit que de 2 tomates, je vous conseille d'améliorer votre plat de haricots-princesses à ma façon (en fait celle de maman, mais revisitée à mon goût!). A noter que cette recette est encore meilleure avec des haricots "beurres" (les jaunes).

Ingrédients
  • 500g de haricots fins (appelés aussi "princesses")
  • 2 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • sel et poivre
  • matière grasse (au beurre c'est évidemment meilleur, mais l'huile d'olive a son charme)

Recette

Cuire les haricots à la vapeur. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole et y faire dorer l'ail coupé en tout petits morceaux et l'échalote coupée en rondelles.

Peler et épépiner les tomates, couper-les en morceaux. Quand l'échalote est dorée, ajouter les tomates. Saler (et poivrer légèrement) et laisser cuire 1 minute puis couper le feu. Les tomates doivent être à moitié cuites pour rester en morceaux.

Ajouter les haricots cuits et mélanger. Server sur assiette en accompagnant de 2-3 pommes de terre nouvelles. Bon appétit.

Aucun commentaire: