mercredi 12 mars 2008

Lasagne au Choux Chinois

En ouvrant mon frigo ce week-end, j'y ai trouvé 1/2 choux chinois dont il faudrait bien que je fasse quelque chose si je ne voulais pas le voir se flétrir. Comme le temps pluvieux et venteux n'invitait pas vraiment à manger une salade, j'ai cherché une recette et je suis tombée sur une recette de Marmiton.
Après l'avoir un peu (beaucoup) améliorée, je vous la présente ci-dessous.



Ingrédients

  • Sauce blanche
  • Sauce bolognèse maison
  • quelques feuilles de pâte à lasagne
  • 1/2 choux chinois

Recette

Très simple, faites cuire 5 minutes les feuilles de choux chinois à ébullition dans l'eau salée. Bien les égoutter et les sécher avec un papier absorbant.

Cuire les plaques de lasagne.

Après, on joue et on met dans un plat:

  • 1 couche de pâte
  • 1 couche de choux
  • 1 couche de bolo
  • 1 couche de sauce blanche
Et ainsi de suite jusqu'au haut du plat.



On termine par du fromage rapé sur le dessus et on fait gratiner au four traditionnel 220°C. Tellement bon que je n'ai pas eu le temps d'en faire des photos dans l'assiette.

On peut aussi en faire des plats à surgeler et à sortir le soir et à réchauffer en 20 minutes au four traditionnel à 220°C.



PS: Pour mes lecteurs qui ne sauraient pas comment faire une sauce blanche, un petit mot et je mettrai la recette dans la rubrique Trucs & Astuces...

Aucun commentaire: