dimanche 2 mars 2008

Soupe aux Fanes de Radis

Un brin de soleil, une température plus douce et, hop, ça me donne envie d'une tartine de fromage blanc avec radis, ciboulette, sel, poivre et une bonne petite Kriek... Je m'en vais donc acheter tout cela au magasin du coin pour me faire mon festin.

Je nettoie les radis... Hop, hop, je coupe les fanes.... Quoi? Comment? Direction poubelle? Ah non alors, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de jeter de la nourriture!

Je vous propose donc une petite soupe pleine de goût à faire avec l'autre moitié de votre botte de radis...



Ingrédients

  • les fanes d'une botte de radis
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 un bel oignon
  • 1 éclat d'ail
  • 1/2 cube de bouillon de poule
  • 10 cl de crème fraîche
  • sel de céleri
  • sel

Recette

Placez dans la casserole: les fanes de radis lavées, l'oignon et la pomme de terre en morceaux, le 1/2 cube de bouillon et l'éclat d'ail dont vous avez enlevé le germe. Ajoutez de l'eau et faites cuire une vingtaine de minutes.


Passez la soupe au mixer, assaisonner avec le sel de céleri et le sel (par rapport à d'autre soupes, il en faut bien moins), le poivre n'est pas vraiment nécessaire car le piquant des fanes de radis relève déjà la soupe. Ajoutez de la crème fraîche à la fin.

Bon appétit!

1 commentaire:

Jayanthi a dit…

Je connaissais la possibilité d’utiliser les fanes de radis, c’est délicieux mais je suis plus feignante que toi puisque je ne mets que des pommes de terre dans la soupe, je vais essayer ta recette dès que j’aurai tout les ingrédients.