vendredi 18 avril 2008

Scampis au Saumon fumé et Soja

Encore un wok? Eh bien oui, c'est vite fait et j'aime ça. Voilà donc la recette de celui que j'ai mangé hier soir.

Ingrédients (1 personne)

  • 10-15 scampis déjà cuits (ça va plus vite)
  • 1 tranche de saumon fumé
  • 250g de soja
  • 1/2 botte de jeunes oignons
  • 1/2 petite boîte de maïs (facultatif)
  • 1 éclat d'ail
  • 2 c à soupe de sauce soja (Ketjap Manis)
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • poivre Séchouan
  • épices japonaises (Delhaize)

Recette

On commence par faire cuire 2 minutes l'éclat d'ail haché avec les oignons verts cisellés dans l'huile d'olive.
On rajoute les germes de soja et le saumon fumé coupé en morceaux. On ajoute la sauce soja, le poivre et les épices japonaises et on laisse cuire 3-4 minutes. Le sel n'est pas nécessaire car le saumon et la sauce soja en contiennent déjà assez.
On rajoute les scampis à la fin juste pour les réchauffer.

Voilà, déjà fini. 10 minutes chrono.

Le saumon fumé rajoute un petit goût fort agréable je trouve. C'était la première fois que je faisais cette recette-là et je recommencerai certainement.

Aucun commentaire: