mardi 20 mai 2008

Rillettes de Crevettes Roses à la Thaïlandaise

Voilà un plat bien frais et léger (ce qui ne gâche rien), à servir en été, en entrée (comme sur la photo) ou bien en amuse-bouche si l'on en farcit de petites tomates cerises comme je l'avais servi à l'apéro d'un barbecue l'an dernier.

Le goût original de cette préparation ravira certainement vos invités.


Ingrédients (2 personnes)

  • 2 tomates ou plusieurs mini-tomates
  • Une quinzaine de crevettes roses
  • 100g de Philadelphia light
  • 1 oignon vert
  • 1 c à café de Sambal Oelek
  • Une poignée de feuilles de coriandre fraîches
  • Poivre

Recette

Hachez grossièrement, dans un bol mixer, les crevettes avec les feuilles de coriandre.
Mélangez-y ensuite à la cuillère le Philadelphia, le sambal ainsi que l'oignon vert ciselé.
Rectifiez l'assaisonnement avec le poivre. Le sel ne devrait pas être nécessaire normalement.

Coupez les tomates en tranches et étalez-les sur un lit de salade. Répartissez l'équivalent d'une cuillère à café du mélange aux crevettes sur chaque tranche.

Servez avec un morceau de pain multigrain et un petit verre de rosé bien frais!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin, je l'attendais depuis un an, et oui, je participais à ce fameux bbq. Je pense que mon mari a mangé plus de la moitié du plat à lui seul. Pour vous dire que j'attendais la formule miracle.