lundi 30 juin 2008

Ca pousse, ça pousse !

Il est temps de vous montrer les avancées de mes cultures de l'année. Les poquets ont été mis en serre mi-avril et ont presque tous bien repris. Je n'ai perdu que 2 plants au repiquage cette année. Ce n'est pas un drame puisque j'avais prévu d'avoir plusieurs plants de la même espèce.

Les Poivrons

Les Tomates et le Persil

L'an dernier j'avais choisi l'option d'alterner les plants en espérant mieux répartir l'ombre et la lumière. Ca avait fonctionné mais je me demande si mes plants de poivrons avaient assez de lumière entre 2 plants de tomates... Cette année, j'ai choisi de bien séparer les poivrons des tomates. Je pourrai ainsi comparer leur développement et leur productivité.
J'ai aussi rajouté une rangée de persil le long des tomates. Il reste toujours de la place au sol avec elles...

Les poivrons Soroksari sont les premiers à donner des fleurs....

Les derniers à produire seront les poivrons Purple Beauty... ils ne mesurent encore que quelques centimètres... mais c'est normal car il ne produisent que vers le mois d'août/septembre.

Voili voilà, vivement cet été que l'on puisse y goûter!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien voilà où je vais faire mon marché! hahahaaa!!

Unknown a dit…

Hé hé ! J'ai vu que le persil pousse ... Vu qu'il faut beaucoup de patience pour le faire pousser je patienterai car rien ne vaut du persil tout frais et non flétri et manipulé par de nombreuses mains en grandes surfaces ou ailleurs.
Mais évidemment les tomates ... s'il y en avait trop en en même temps ...
Bisous.