lundi 18 août 2008

C'est la jungle!

Voilà que je rentre de vacances et je retrouve une vraie jungle dans ma serre! Les plants de poivrons se sont effondrés sous le poids des fruits et les plants de tomates s'échappent par les fenêtres.....

Voilà quelques photos après réparation des dégâts.



Déjà pas mal de fruits en vue:



Les poivrons jaune pâles sont déjà mûrs, les violets suivent. J'attends avec impatience les cornes de taureaux.

Côté tomates, les Coeur de Boeuf semblent donner peu de fruits mais ils sont bien sûr très gros. Je devrais pouvoir aussi enfin goûter les Cherokee Purple qui avaient pourri l'an dernier en extérieur.

Dans l'ensemble, je trouve que tout est plus en retard que l'an dernier à même époque. Certainement à cause du déficit de soleil subi cette année... Heureusement, sous serre, je pourrai poursuivre la récolte en automne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm ça donne envie de croquer dans ces belles tomates!

Unknown a dit…

A propos du premier poivron violet que tu m'as apporté hier après-midi. Je ne connaissais pas cette sorte. Bien beau et gros. Et quelle bonne odeur dans la cuisine ce matin lorsque je suis entrée ! J'ai donc préparé une sorte de taboulé à ma façon avec une noix de beurre et un peu d'huile d'olive, du sel et, coupés en petit dés, ce poivron, 2 petites tomates, un demi-concombre, 1 cornichon aigre-doux. J'y ai encore ajouté des raisins blancs de Corinthe, assez bien de feuilles de menthe fraîches et 3 jeunes oignons verts ciselés ainsi que de la ciboulette et du persil finement coupés. En finale j'ai ajoutér un peu d'épices et aromates d'un sachet de "Mélange pour Taboulé Méditerranéen de Ducros" (trouvé chez Delhaize). Je n'ai pu résister d'en manger aussitôt prêt mais le plat devrait encore rester un peu au frigo pour prendre toute la saveur des ingrédients. Très gouteux ce poivron en tout cas et quelle belle couleur dans cette préparation !