lundi 20 octobre 2008

Enfin rouges !!

Il aura fallut loooooooooongtemps cette année pour que mes tomates rougissent. Heureusement que l'arrière saison est plutôt lumineuse. Voilà donc la récolte de ce dimanche...

Outre les variétés que je connaissais déjà depuis l'an dernier, j'ai pû enfin goûter les fameuses tomates Coeur de Boeuf!

D'abord, elles sont énormes.... Ensuite, elles sont délicieuses. Cuites ou crues, elles fondent dans la bouche et ont un parfum qui reste en bouche bien après que l'on ait avalé le morceau. Extraordinaire! L'an prochain, j'en mettrai certainement 2 pieds minimum car maman, qui y a goûté également, y est maintenant accro!

Je vais pouvoir goûter enfin les Cherookee Purple qui avait pourri dehors l'an dernier. Je suis déçue par le peu de productivité même en serre. J'espère que leur goût sera à la hauteur des efforts que j'ai fourni pour enfin en avoir...

Je vais goûter aussi les Corne de Taureau mais je ne sais pas encore comment je vais les préparer... J'y réfléchi et je vous tiens au courant ;o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmm des tomates qui ont le gout de tomates! j'en rêve!

Anonyme a dit…

Alors là ! Ce sont vraiment des tomates goûteuses !!! Pratiquement que de la chair.
Dans la salade, un délice.
J'en avais aussi découpé en rondelles en y mettant dessus des crevettes grises/mayonnaise. Eh bien ! Les tomates avaient autant de goût que les crevettes, c'est peu dire...