lundi 22 octobre 2007

Pipe Rigate à la crème et aux lardons

Les choses les plus simples étant en général les meilleures, je vous livre ici une recette que mon fils adore et qui est prête en 10 minutes. Très pratique le soir quand on a envie de quelque chose de chaud mais que l'on a pas envie de passer trop de temps à la préparer...

Ingrédients

  • un ravier de lardons fumés
  • un berlingot de crème fraîche
  • des Pipe Rigate (ben oui....)
  • des épices à spaghettis de différentes marques
  • un peu de Maïzena
  • une gousse d'ail (enlevez bien le germe indigeste!)

Recette


Pendant que vous faites cuire les pâtes, mettez les lardons ainsi que l'ail coupé en petits morceaux à cuire dans une casserole anti-adhésive. Pas besoin de matière grasse, les lardons en contiennent assez.




Lorsque les lardons sont dorés, ajouter le berlingot de crème fraîche et l'équivalent d'une petite cuillère à café rase d'épices à spaghettis. Perso, j'aime mélanger les différentes marques de manière à créer un goût plus unique car je trouve que chaque marque utilisée seule manque de certaines saveurs que d’autres possèdent. Ajouter une cuillère à café de Maïzena et porter doucement à ébullition pour épaissir la sauce.

Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et versez-les sur la sauce. Mélangez. C'est prêt!


Quelques dés de tomates pour la déco et le petit goût en plus. Une variante possible est de rajouter une cuillère à café de concentré de tomates dans la sauce.

Bon appétit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa cette recette !

Anonyme a dit…

miam des recettes comme je les aime courte et excellente! J'adore les pâtes! A toutes les sauces d'ailleurs.