jeudi 18 octobre 2007

Soupe aux poivrons jaunes italiens


Alors là, une réelle découverte pour moi. Les poivrons jaune crème, un réel délice. Une soupe très douce, très facile à digérer aussi pour les personnes ayant des problèmes de ce côté.
Mon seul problème actuel est: comment vais-je tenir jusque l'an prochain sans ces poivrons-là? Heureusement que j'en ai surgelé quelques litres!


Ingrédients
  • 1 poivron jaune crème (ici, il était temps de les cueillir car ils ont commencé à rougir!)
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • sel de céléri
  • 1/2 cube de bouillon de poule
  • huile d'olive
  • Crème fraîche
  • sel


Recette

Couper la carotte et l'oignon en rondelles et les faire revenir 2 minutes dans l'huile d'olives. Pendant ce temps couper les poivrons en dés. Les ajouter et poursuivre la cuisson 2 minutes puis couvrir d'eau, rajouter le 1/2 cube de bouillon de poule et cuire une vingtaine de minutes. Passer au mixer. Assaisonner selon votre goût. Ajouter un trait de crème fraîche.

Déguster..... Mhhhh......

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai fait cette petite soupe avec tes premiers poivrons jaunes. Un vrai délice. Comme j'avais un peu de céleri blanc, j'en ai mis en lieu et place du sel de céleri et aussi un peu de poivre. Et, tu me connais, je n'ai pas résisté à ajouter une pomme de terre moyenne. En finale, une fois servie sur l'assiette, j'ai dispersé un peu de persil tout frais de ta serre. C'est beau et bon. MMMmmm ! Crèmeuse et douce à souhait. En fait, comme c'est un poivron très doux, je me demande si pour faire un potage différent il ne s'hamoniserait pas bien avec des petits pois ou des haricots blancs. A essayer...