vendredi 4 janvier 2008

Cailles aux Fruits d'Hiver

Je n'ai pas terminé d'expliquer le Menu de Noël, alors voilà la suite, le plat principal... Evidemment, dans le feu de l'action, j'ai oublié de faire une photo du plat servi sur assiette, c'est malin, hein!?
Ah oui, j'ai aussi rajouté quelques pilons de poulet pour Emeric, parce que , bon, les cailles c'est pas trop son truc...

Ingrédients (6 personnes)
  • 6 cailles farcies aux raisins et cognac (surgelés Colruyt)
  • 1 orange (moi je n'en avais pas, j'ai pris 2 clémentines)
  • des dattes
  • des figues
  • des abricots séchés
  • 4 épices
  • sel et poivre

Recette

Dans une cocotte, saupoudrez les cailles avec le mélange 4 épices, le sel et du poivre. Faites dorer les cailles dans un filet d'huile d'olives. Couvrez et laissez cuire en les retournant de temps en temps environ 30 minutes.

Ajouter les dattes, figues et abricots séchés. Ajouter le jus de l'orange pressée. Laissez cuire jusqu'à ce que la chair des cailles commence à se détacher.

Servez sur assiette avec une tourelle de potiron et poire et une tourelle de riz sauvage. Garnissez avec quelques fruits.

Bon appétit

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça à l'air succulent ce plat! moi j'adore le sucré salé! dis une question qui n'a rien à voir, il faudrait que tu m'explique comment insérer un compteur sur mon blog car j'ai rien compris dans leurs explications....

Ninoun a dit…

Quand tu veux pour les compteurs c'est très facile... je t'envoie un mail