dimanche 17 février 2008

Des sablés! Des sablés! Des sablés!

Aujourd'hui, que faire quand, comme moi, on aime les rochers à la noix de coco et que donc on se retrouve après avec 6-7 jaunes d'œufs?

Bon, évidemment, je pourrais faire 10 kilos de mayonnaise maison et m'associer au "fritkot" du coin (une friterie en Bruxellois), mais bon.... je ne suis pas certaine que cela marche si bien.

Bref, voilà la solution: des sablés!

Ingrédients pour la base (environ 32 sablés)
  • 2 jaunes d'œufs
  • 280g de farine
  • 160g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125g d'amande en poudre
  • 1 pincée de sel
  • un peu de lait

Recette
Mélangez tout les ingrédients de base et ajoutez au choix:

  • des abricots séchés en morceaux et des amandes effilées en garniture

  • des figues séchées en petits morceaux

  • des pépites de chocolat et des amandes entières en garniture


Cuire à 180°C pendant environ 15 minutes.

Au vote du jury:
  • Mon fils a élu ceux aux pépites de chocolat (ça m'aurait étonné).
  • Moi j'ai préféré ceux aux abricots et si c'était à refaire je mettrais un peu moins de figues que d'abricots car elles ont beaucoup de goût et cela masque le reste.
Et vous???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je vote pour les pépites de chocolat! Je suis restée très enfant...

Anonyme a dit…

Les enfants avaient besoin de coquilles d'oeufs pour leur bricolage de Pâques... alors j'ai fait de la patisserie. Abricots et raisins secs. J'attends leur retour pour gouter cela. Non, ce n'est pas vrai j'en ai volé un. Mmmmhhhh adopté. Christine