samedi 1 novembre 2008

Curry de Dinde aux Poivrons Soroksari

C'est enfin le temps des récoltes dans ma serre et mes poivrons Soroksari sont plus que mûrs car ils commencent à virer à l'orange. Il est donc temps d'en faire quelque chose...
Outre ma Soupe aux Poivrons que j'aime beaucoup, j'ai trouvé sur le blog de Nad cette super recette que je me suis empressée de tester.

J'y ai fait quelques aménagements car j'aime les plats piquants et c'était l'occasion également de tester la nouvelle poudre de curry rouge (bien plus forte que le traditionnel Madras jaune) que j'avais achetée dans une épicerie marocaine il y a quelques semaines...



J'ai donc utilisé

  • 1 poivron Soroksari (on peut prendre aussi un rouge traditionnel) épépiné et taillé en lamelles
  • 1 oignon taillé grossièrement en lamelles
  • 1 filet de dinde taillé en lamelles
  • 1 petit verre de lait de noix de coco (moi, j'ai utilisé du lait de noix de coco frais que j'avais congelé dans des bacs à glaçons. Très pratique)
  • 1 tomate Coeur de Boeuf (en provenance de ma serre) taillée en dés
  • 1 gousse d'ail
  • un peu d'huile d'olive
  • 1cc de curcuma
  • 1cc de curry Madras
  • 1cc de curry Rouge
  • un trait de crème fraîche
  • sel, poivre

La recette

Quasiment identique que chez Nad.

Faire fristouiller le poivron avec l'oignon et l'ail dans 1c à soupe d'huile d'olive. Ajouter les lamelles de dinde ainsi que les épices. Salez, poivrez.

Ajouter les glaçons de lait de noix de coco et les dés de tomates. Laissez mijoter doucement.

Quand les morceaux de dindes sont cuits, ajouter un trait de crème fraîche à la sauce (je suis une gourmande, héhéhé) et servez avec du riz.

C'est à tomber!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien je suis ravie que la recette t'ait plu! je ne connaissais pas les poivrons soroksari et n'ait jamais goûté de curry rouge! ta version doit être tout aussi délicieuse avec les légumes du jardin!

Anonyme a dit…

j'adore le mélange curry et lait de coco!