vendredi 17 avril 2009

Quiche au Saumon Fumé et aux Epinards

Mon fils aime le saumon fumé et les épinards séparément. Je n'avais jamais eu l'idée de les marier... Voilà qui est fait avec cette quiche et nous nous sommes régalés!



Ingrédients
  • Un fond de tarte feuilletée
  • 1/2 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes (j'ai pris le "light")
  • Un peu de lait
  • 3 oeufs
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 150g d'épinards (moi j'ai pris des blocs surgelés Igloo à la crème... c'est plus rapide, mais vous pouvez prendre du frais et les faire cuire avant de les placer sur la quiche)
  • Gruyère râpé
  • Poivre

Recette
Etalez le fond de tarte. Placer les 3 tranches de saumon sur le fond.
Parsemez de blocs d'épinards (pas besoin de dégeler).

Battez les 3 oeufs avec le 1/2 pot de Boursin et un peu de lait. Poivrez (pas de sel il y en a assez dans le saumon fumé). Versez sur le fond de tarte.

Parsemez de gruyère râpé et enfournez à 220°C jusqu'à jolie couleur (environ 45 min)

Bon appétit!


Aucun commentaire: