lundi 14 juillet 2008

Bricks au Fromage

Sur le blog de Dali, j'ai trouvé une recette toute simple de bricks au fromage. Bien que la recette de base donnée semble terriblement appétissante, je me suis permise de la revisiter et de proposer 2 autres variantes avec ce que j'avais dans mon frigo.



Variante asiatique

Ingrédients
  • feuilles de brick
  • 2 c à soupe de fromage frais (j'ai choisi pour ma part du Philadelphia Light)
  • 1 c à soupe de petits dés de poivrons verts coupés très petits
  • le vert d'un petit oignon finement ciselé
  • 1 c à café de sauce soja brune
  • quelques tours de moulins de poivre Séchouan (n'hésitez pas)
  • 1/2 c à café de mélange d'épices japonais (Delhaize)

Variante méditerranéenne
Ingrédients
  • feuilles de brick
  • 2 c à soupe de fromage frais (Philadelphia Light)
  • quelques morceaux de tomates séchées coupés finement
  • 3 feuilles de basilic ciselé
  • 1 grosse pointe de couteau de Sambal Oelek (à doser selon vos goûts)

Recette

Etalez la feuille de brick et la couper en bandes de 5-6 cm de large. Déposez une noisette de
préparation au bas de la colonne et roulez en formant des triangles.

Faites dorer dans une poêle avec:
  • de l'huile d'olive pour la variante méditerranéenne
  • de l'huile de sésame pour la variante asiatique, saupoudrez de grains de sésames en option
Déposez sur papier absorbant.
Servez chaud.
Bon appétit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les deux versions sont terriblement appétissantes !